Accueil

 

 

Courrier envoyé  aux Tourellois

Chères Tourelloises, chers Tourellois,

Forts des 23 % de suffrages obtenus lors des dernières élections municipales, à mi-mandature nous venons vous faire part de nos actions engagées ainsi que nos projets pour notre commune.

Nos trois élus ont su, au sein des conseils municipaux, faire valoir nos idées et nos projets dont plusieurs ont été réalisés au cours de ces trois dernières années :

-         La réfection de l’école maternelle.

-         La rénovation des logements sociaux «Les Communaux».

-         La création d’un centre aéré (ouverture prévue en septembre 2017).

Pour la seconde partie de mandat, nous souhaitons proposer de nouvelles idées :

-         Accueillir de nouvelles entreprises sur les 10 hectares de réserve foncière d’activités. Ceci afin de recréer une dynamique.

-         Créer des conseils de proximité dans les différents quartiers du village afin de répertorier et de répondre aux besoins de chacun.

-         Création d’un City stade afin que nos jeunes puissent se retrouver au centre du village, ou proche du centre (ex:l’ancienne caserne des pompiers).

-         Étude d’un projet intercommunal de couverture de la piscine, pour un usage annuel (Comme de nombreuses stations touristiques et balnéaires).

Malgré ces avancements, nous déplorons un manque de communication et de concertation de la part de la majorité. Par ailleurs, nous regrettons toujours l’impossible intervention des Tourellois en fin de conseil municipal et souhaitons un débat public pour les projets majeurs de la commune.

Afin d’évoquer ces sujets et bien d’autres, nous vous proposons de nous rejoindre au sein de notre association. Vous pouvez retrouver l’ensemble des éléments sur notre site Internet ou nous faire part de vos idées et remarques à notre adresse mail.

Exprimez vos priorités par retour du document joint, soit à l’adresse du président, soit  en nous adressant un mail «agirpourlatour@gmail.com»

Exprimez vos priorités pour la prospérité de notre commune en répondant au courrier que vous avez reçu ou en nous en envoyant un mail

Le président

                                                                                              Frédéric AUBERT

                                                                                              14, A rue de Fontbonne

Le questionnaire qui vous a été envoyé est le suivant :

Exprimez vos priorités pour la prospérité de notre commune

Nom :

Adresse :

E-mail :

 

SPORT/CULTURE                                 ANIMATIONS                SÉCURITÉ

 

ÉDUCATION/JEUNESSE                   ÉCOLOGIE                   RÉUNIONS / DÉBATS